Les Aventures d’Hergé

herge2

Dans un mois pile, le 26 octobre, le Tintin de Spielberg sort en salle. Un film en 3D inspiré de l’album Le Secret de la Licorne. De la promotion du long métrage aux produits dérivés en passant par toutes sortes de rééditions, octobre sera tintinomaniaque. Le must est à trouver aux éditions Dargaud qui rééditent Les Aventures d’Hergé, une géniale biographie en BD sur le créateur de Tintin scénarisée par Bocquet et Fromental et dessinée par Stanislas.

Géniale parce que toute la vie de Georges Rémi, alias Hergé, y est décrite en cases et en images : l’adolescence catho-scoute, les années sombres de la seconde guerre mondiale où Tintin sera publié dans un journal collaborationniste et, plus tard, les séances chez le psy, son adultère, ou les retrouvailles avec Tchang. Géniale aussi parce que le desssin de Stanilas fait parfaitement écho, sans le copier, au style ligne claire d’Hergé. Cette belle réédition est enrichie de quelques pages sur l’année de sa mort en 1983 où, déjà, il était question d’une adaptation cinématographique de Tintin…par Steven Spielberg.

Francis Forget.


Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

captcha

Pour éviter les utilisations abusives des commentaires, merci de recopier les caractères ci-contre avant de valider votre commentaire.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.